Afficheur tête haute RENAULT – HMD VTH ATH
Afficheur tête haute Renault
Référence :
Nos solutions pros pour votre pièce en panne :
Particulier ? Trouvez un garage près de chez vous
Nos offres sont reservées aux professionnels de l’automobile
* en France métropolitaine
Veillez à bien protéger les parties fragiles de l'afficheur à l'emballage.
Pannes constatées :
- Ne s'ouvre pas ou saccade
La réparation de l’afficheur tête haute RENAULT HMD
Qu’est-ce qu’un afficheur tête haute
L’affichage tête-haute ou HUD (Head-Up Display), est un système de projection d’informations qui vient se positionner dans la vision du conducteur pour lui apporter des éléments supplémentaires à ceux affichés sur le compteur. Il s’agit d’une aide à la conduite qui permet au conducteur de ne pas avoir à baisser la tête pour lire des informations données par le véhicule. Selon la voiture et ses options, le VTH (vision tête-haute), peut diffuser l’information du GPS, de la consommation de carburant, de la vitesse de l’auto ou des consignes d’aide à la conduite (distance de sécurité, régulateur de vitesse, limiteur, franchissement d’une ligne…). Le dispositif d’affichage tête haute utilise un projecteur pour diffuser, directement sur le pare-brise ou sur un miroir semi-transparent, les messages provenant de l’interface OBD.
Le VTH ne s’ouvre pas ? Découvrez les pannes d’affichage tête-haute
Le VTH de vos clients peut présenter différents dysfonctionnements. La majorité d’entre elles concernent un problème d’ouverture du VTH. C’est le cas de l’affichage tête haute RENAULT. Sur ce modèle de HUB Renault, l’ouverture peut ne plus fonctionner du tout ou bien l’afficheur s’ouvre de manière saccadée, c’est-à-dire, avec des accoups. Si le VTH ne s’ouvre pas, nous avons une solution de réparation à vous proposer pour votre client.
Faites réparer l’afficheur tête haute RENAULT HMD par nos équipes de réparation électronique
Chez Cotrolia, nous disposons d’un atelier composé de 50 techniciens et techniciennes électronique, d’un pôle de Recherche & Développement et d’un service client / technique intégré. Grâce à une expérience de 15 années approfondie dans les systèmes électroniques automobiles, nous avons consolidé un savoir-faire étendu dédié à la restauration de divers composants tels que les écrans, les affichages tête haute et les dalles tactiles de toutes marques. Nous prenons en charge la réparation de l’affichage tête haute de votre client de A à Z : diagnostic électronique, réparation fonctionnelle, réfection des soudures, changement de composant, écran, maintenance préventive, passage sur banc de test… Réalisez votre demande d’intervention sur votre espace client en ligne. Avant d’emballer votre pièce dans le colis, consultez nos consignes d’envoi sur cette fiche produit.
Une question, un doute ? Notre service client et technique vous répond au 02 28 03 94 21.
- A2C3912600001
- RNI249413877R
- RNI249417671R
- RNI249418135R
- RNI249411214R
- RENAULT > MEGANE 4
- RENAULT > ESPACE 5
- RENAULT > TALISMAN
Cotrolia n’est pas distributeur ou revendeur agréé des produits présentés sur ce site web. Les références, marques et logos utilisés sont la propriété des entreprises détentrices des droits. La représentation des marques a pour objectif d'identifier les produits que nous réparons ou reconditionnons.
Pourquoi nous
choisir
Les questions que l'on nous pose le plus souvent
Les pièces complémentaires et nécessaires vous seront indiquées lors de la création d’une demande d’intervention.
Dans la majorité des cas, nous avons besoin de différents éléments pour diagnostiquer votre compteur. Ces pièces complémentaires sont inscrites dans la page web du modèle de votre boîtier, donc la rubrique “Consignes d’envoi”.
Pensez aussi à ajouter la fiche de suivi dans votre colis.
Il se peut que ce défaut provienne du capteur de vitesse de la voiture. Contrôlez d’abord cet élément pour vérifier qu’il fonctionne. Si la panne vient bien du compteur, réalisez votre demande d’intervention sur votre compte en ligne.
Selon le modèle du véhicule et surtout pour les voitures produites avant 2004, il est possible que le compteur ne soit pas équipé d’un voyant OBD/moteur. Pour des modèles plus récents, nous vous conseillons de contrôler les faisceaux électriques liés au compteur. Si le voyant OBD ou moteur ne s’allume toujours pas, nous pouvons prendre en charge la réparation du tableau de bord.
Vous avez besoin d'aide ?