Accueil Boutique Mobilité électrique

Réparation des pièces électroniques de véhicule électrique ou hybride

Faites réparer les modules électroniques de voiture électrique ou hybride

En 2024, nous lançons la réparation des pièces électroniques pour voiture hybride ou électrique pour répondre aux besoins des réparateurs auto. Parmi les premiers boîtiers que nous prenons en charge dans notre atelier, nous sommes capables d’étudier les pannes des câbles de charge, des onduleurs de moteur électrique et des chargeurs embarqués. Vous cherchez une solution économique pour ces éléments électroniques ? Nous vous proposons d’étudier la panne de votre client et de rechercher des solutions de réparation. Quelque soit la marque du véhicule, nous réparons les différents modules électroniques :

Câble et borne de charge (3)

Chargeur embarqué (4)

Onduleur Convertisseur (5)

Des problèmes de charge sur un véhicule électrique ?

Il existe différentes sources pour un problème de charge ou une panne de démarrage sur un véhicule électrique ou hybride. Chez Cotrolia, nos experts en électronique automobile ont décelé 3 boîtiers pouvant générer ce type de dysfonctionnement : le câble de recharge, le chargeur embarqué ou le convertisseur intégré. 

  • Le câble de charge représente la première étape pour le chargement de l'auto. Il permet de transférer l'électricité domestique jusqu'au véhicule. S'il est abîmé, endommagé ou même HS, il ne peut plus assurer son rôle de chargement. 
  • Le chargeur embarqué et un élément électrique et électronique intégré dans le véhicule. Il fait la passerelle entre le câble de charge et la batterie de la voiture. Si le chargeur embarqué est en panne, la batterie ne peut plus charger correctement et le véhicule ou le moteur ne démarre plus. 
  • L'onduleur convertisseur, appelé aussi inverter, fait aussi partie du système électrique des voitures électriques ou hybrides. Son rôle est de convertir l'énergie de la batterie et de la distribuer dans les différents modules automobiles : moteur, habitacle, ecu, éclairage, multimédia... L'onduleur peut, lui aussi, rencontrer des problèmes et donc ne plus assurer la conversion énergétique. 

Il arrive que le chargeur embarqué et l'onduleur soit regroupés dans un seul et même boîtier : le chargeur convertisseur. 

La réparation de pièces électroniques auto

Depuis 2008, les équipes de Cotrolia sont spécialisées dans la réparation de boîtiers électroniques pour les professionnels de l'automobile. Nos techniciens électroniques prennent en charge, dans nos ateliers nantais, les pièces en panne pour établir un diagnostic précis et proposer un plan de réparation à nos clients garagistes, mécaniciens et réparateurs auto. En 2024, nous recevons de plus en plus de modules électroniques montés sur des véhicules électriques et hybrides. Nous avons donc construit un pôle de réparation dédié à ces prestations. Il est composé d'électro-techniciens, spécifiquement formés et expérimentés dans ces systèmes électriques. Aujourd'hui, nous prenons en charge les câbles de charge, les chargeurs embarqués et les onduleurs de nos clients situés partout en France. Ces modules spécifiques méritent une attention particulière et un examen spécifique. C'est pourquoi nous avons besoin de recevoir les pièces présentant un défaut pour les étudier et établir un diagnostic concret. Pour demander la prise en charge d'une pièce, rendez-vous sur votre espace client pro pour effectuer une demande d'intervention. Nous viendrons chercher l'élément dans votre garage directement. Après étude de votre panne, vous recevrez un devis sur mesure pour la réparation du module. 

Un doute, une question ? Contactez notre service client au 02 28 03 94 41 ou par email à cotrolia@cotrolia.com.

Nos prestations sont réservées aux professionnels de l'automobile. Vous êtes particulier ? Consultez votre garagiste habituel pour évoquer ensemble une solution de réparation.

POURQUOI RÉPARER AVEC COTROLIA ?

Choisir Cotrolia, c'est faire appel à une réparation française et de qualité !

Des questions ?

Vous ne savez pas comment réparer un onduleur, un chargeur ou un inverter ? Vous avez besoin de l'avis d'un expert sur la panne du véhicule électrique ou hybride de votre client ?

Contactez notre service client et notre service technique par téléphone au 02 28 03 94 41.

Les marques de fabricants

Sélectionnez l'équipementier pour trouver votre pièce électronique

LOGO BOSCH
LOGO LAND ROVER
MEIDEN
METASYSTEM
NAGARES
NICHICON
NISSAN
RENAULT
YAZAKI