Compteur Chrysler New Yorker (1939-1996)
Compteur de voiture de collection Chrysler
Référence :
Nos solutions pros pour votre pièce en panne :
Particulier ? Trouvez un garage près de chez vous
Nos offres sont reservées aux professionnels de l’automobile
* en France métropolitaine
Emballez avec soin ce précieux compteur pour que le transport se passe au mieux : papier bulles, matières de calage, mousse...
Pannes constatées :
- Panne partielle ou totale du boîtier.
- Les boutons du compteur ne fonctionnent plus.
- Problèmes de voyant et/ou de rétroéclairage.
La réparation de compteur d’une Chrysler New Yorker (1939-1996)
Les spécificités d’un compteur de voiture de collection
Les instruments de bord et le compteur de votre voiture de collection font le charme de votre véhicule ancien ! Le tableau de bord, également désigné sous le nom de compteur. Situé à l’avant du véhicule, face au conducteur, il offre une multitude d’affichages et d’instruments fournissant des informations essentielles sur les paramètres de fonctionnement de la voiture. Ces données incluent la vitesse, le régime moteur, le niveau de carburant, la température du moteur, le kilométrage. En règle générale, il se compose d’un ensemble d’aiguilles, d’afficheurs et de voyants, contribuant ainsi à l’esthétique et au caractère vintage de votre véhicule de collection.
Les pannes courantes d’un compteur youngtimer
En cas de défaillance liée au compteur d’un véhicule de collection, différentes situations peuvent se présenter. Il peut y avoir des soucis liés aux aiguilles, comme des erreurs dans les indicateurs de vitesse ou de compte tour, des aiguilles qui tombent de manière aléatoire, qui restent immobiles ou qui ne s’affichent pas du tout. Une défaillance spécifique peut également toucher l’aiguille du niveau de carburant, provoquant un éclairage constant de l’indicateur de réserve. Il est probable que ces pannes surviennent en raison de pignons endommagés, entraînant ainsi un dysfonctionnement de l’engrenage. Il est possibe que le totaliseur kilométrique et journalier ne fonctionnent plus et qu’il y a une défaillance au niveau des voyants sur ce véhicule Chrysler New-Yorker de collection.
En outre, le compteur peut présenter des défauts sur l’écran, l’afficheur ou le rétroéclairage. Par exemple, le tableau de bord pourrait cesser d’afficher les indicateurs de clignotants droit ou gauche, les indicateurs d’éclairage, voire les feux de détresse. Certains compteurs présentent aussi des voyants constamment éteints ou faiblement allumés.
Vous pouvez aussi constater des pannes sur l’indicateur kilométrique. Cela arrive sur un compteur à rouleaux ou bien sur un compteur à affichage numérique. Dans ce type de situation, le totaliseur kilométrique et journalier ne fonctionne plus ce qui provoque un mauvais kilométrage.
Pour fiabiliser votre diagnostic électronique du compteur de la Chrysler New Yorker (1939-1996), consultez notre liste de pannes et défauts.
Faites réparer le compteur de la Chrysler New-Yorker par nos équipes de réparation électronique
Chez Cotrolia, nous disposons d’un service dédié à la réparation et la rénovation de compteurs anciens. Nous prenons soin de votre pièce pour leur donner une deuxième jeunesse. Parmi nos prestations, nous vous proposons : la remise à zéro du kilométrage, la conversion miles en kilomètres, le calibrage des aiguilles, le changement du fond de compteur, la réparation de pannes sur les rouleaux totalisateurs (kilométrique ou journalier), le changement des écrans ou vitres, l’enlèvement de la rouille ou des traces d’usures, le sablage et peinture du boîtier, la remise en état esthétique du compteur, le changement ou reconstruction d’engrenages, la rénovation suite à l’oxydation ou encore le court-circuit de la carte électronique.
Avant d’emballer votre pièce dans le colis, consultez nos consignes d’envoi sur cette fiche produit.
Une question, un doute ? Notre service client et technique vous répond au 02 28 03 94 41.
- 4232039
- CHRYSLER > NEW YORKER
Cotrolia n’est pas distributeur ou revendeur agréé des produits présentés sur ce site web. Les références, marques et logos utilisés sont la propriété des entreprises détentrices des droits. La représentation des marques a pour objectif d'identifier les produits que nous réparons ou reconditionnons.
Pourquoi nous
choisir
Les questions que l'on nous pose le plus souvent
Les pièces complémentaires et nécessaires vous seront indiquées lors de la création d’une demande d’intervention.
Dans la majorité des cas, nous avons besoin de différents éléments pour diagnostiquer votre compteur. Ces pièces complémentaires sont inscrites dans la page web du modèle de votre boîtier, donc la rubrique “Consignes d’envoi”.
Pensez aussi à ajouter la fiche de suivi dans votre colis.
Il se peut que ce défaut provienne du capteur de vitesse de la voiture. Contrôlez d’abord cet élément pour vérifier qu’il fonctionne. Si la panne vient bien du compteur, réalisez votre demande d’intervention sur votre compte en ligne.
Selon le modèle du véhicule et surtout pour les voitures produites avant 2004, il est possible que le compteur ne soit pas équipé d’un voyant OBD/moteur. Pour des modèles plus récents, nous vous conseillons de contrôler les faisceaux électriques liés au compteur. Si le voyant OBD ou moteur ne s’allume toujours pas, nous pouvons prendre en charge la réparation du tableau de bord.
Vous avez besoin d'aide ?