Retour sur le Salon Equip Auto Lyon 2023

|

Du 28 au 30 septembre 2023, s'est tenu le salon Equip'Auto à Lyon. Pour la 3ème fois, les équipes de Cotrolia étaient présentes à cet événement majeur du marché de l'après-vente automobile. Aujourd'hui, nous revenons sur ces 3 jours de salon et nous vous dévoilons notre vidéo bilan de l'édition 2023 d'Equip Auto.

Les enjeux d'Equip Auto sur le marché de l'après-vente automobile

Le rendez-vous des réparateurs et professionnels de l'automobile

Equip Auto réunit les professionnels de l'après-vente automobile depuis 1975. L'édition de septembre 2023 à Lyon a rassemblé 400 exposants et plus de 30 000 professionnels de la réparation et de la pièce auto.

Le salon a pour objectif de réunir les acteurs de l'après-vente automobile en France. Equip Auto c'est aussi un lieu de partage d'informations, d'échange de solutions et d'écoute des besoins du secteur. Il met en lumière les opportunités et les nouvelles perspectives commerciales dans l'industrie de la pièce et des services automobiles. Chez Cotrolia, notre objectif lors du salon est de présenter notre offre mais aussi d'analyser les progrès et les enjeux des réparateurs et leur environnement.

Retour sur notre présence au salon

Situé au cœur du Village du Réemploi, le stand de Cotrolia a pris part au mouvement grandissant de l'économie circulaire sur le salon. L'occasion pour nos équipes d'affirmer nos engagements envers une pièce électronique automobile plus durable et responsable. En collaboration avec les autres acteurs du village, comme Mobilians, nous avons su, ensemble, affirmer l'importance de l'économie circulaire sur le marché et contribuer à l'expansion du salon. 

Ces 3 jours ont été pour nous l'occasion de présenter notre nouvelle identité visuelle, symbole de nos démarches environnementales fortes. Cette image, celle de l'infinie, est plus qu'un simple relooking. En effet, elle incarne l'engagement de Cotrolia envers l'innovation et l'amélioration continue. Elle nous inscrit aussi dans notre objectif de durabilité des pièces électroniques et dans notre engagement envers l'économie circulaire.

Les visiteurs sont aussi venus en nombre sur le stand de Cotrolia pour découvrir notre nouveau site web. Une autre annonce majeure de nos équipes lors du salon Equip Auto. Conçu pour faciliter l'expérience des garagistes, il donne accès à nos différentes gammes de réparations électroniques. Vous y trouverez plus de 1000 références comme des commodos, compteurs, calculateurs, bloc ABS ou des boîtiers habitacles. En vous rendant sur la page de votre modèle de pièce, vous pourrez consulter ses informations techniques comme les pannes fréquentes, les codes défauts, les véhicules compatibles... Le site permet aussi à nos clients de faire une demande de réparation en quelques clics, demander des informations techniques ou pratiques à notre service client et même suivre les actualités et les évènements de Cotrolia.

Equip Auto nous a surtout, permis d'échanger sur les problématiques rencontrées par les garagistes et sur les solutions de réparation que nous pouvons mettre en œuvre. Nos nouveautés, comme la réparation du bloc ESP MK100, les réservoirs Adblue® reconditionnés ou bien le boîtier KML Blue and Me, ont rencontrés beaucoup de succès auprès des visiteurs.  

La conférence sur le remanufacturing de pièces automobiles

Samuel Tschannen, notre Directeur commercial, a eu l'opportunité de participer à une conférence concernant le remanufacturing de pièces auto, présentée par Michel Roux.

Samuel a partagé son expertise, mettant en lumière l'importance du remanufacturing dans la préservation des ressources, la réduction des déchets de pièces automobiles et l'amélioration de la durabilité de l'industrie automobile. Les participants ont pu en apprendre davantage sur les défis et les opportunités qui se présentent dans ce domaine en forte expansion. 

La vidéo bilan du stand de Cotrolia

Toute l'équipe de Cotrolia remercie les visiteurs venus nous rencontrer sur notre stand. Découvrez la vidéo résumée de ces 3 jours à Equip Auto 2023. 

  • Cotrolia sera présente au salon Equip Auto Lyon 2023 !
  • Les boitiers que nous réparons le plus
  • Contactez le service client de Cotrolia