TCU – Boite automatique 9G-TRONIC VGS3 Mercedes Bosch 725.0
Boite automatique de vitesses – TCM
Référence :
Nos solutions pros pour votre pièce en panne :
Particulier ? Trouvez un garage près de chez vous
Nos offres sont reservées aux professionnels de l’automobile
* en France métropolitaine
Pannes constatées :
- P07B7 00 : Capteur de pression, signal non plausible
- Les rapports ne passent pas correctement ou plus du tout
Codes défauts :
- P07B700
La réparation de la boite de vitesses automatique VGS-NAG3
Qu’est-ce qu’un calculateur BVA ou TCU ?
Un calculateur de boîte de vitesses, ou TCU (Transmission Control Unit), est un ordinateur électronique permettant de contrôler la transmission gérée par la boîte de vitesses automatiques. Il récupère et envoie les informations pour la boîte afin d’améliorer ses performances. Il calcule notamment la gestion hydraulique et mécanique de la BVA, qu’on appelle souvent Mecatronic. Pour fonctionner, il reçoit des données de capteurs automobiles tels que la vitesse du moteur, la position de l’embrayage, ou les données de freinage. Ces données sont transmises par les autres organes électroniques de la voiture : BSI, ECU, volant, levier, pédales… Ces informations lui sont utiles pour calculer le moment optimal pour changer de vitesse sans intervention du conducteur.
Les pannes du TCU 9G-TRONIC de Mercedes
Les pannes courantes de ce BVA 9G Tronic VGS3 Bosch sont liées au court-circuit de la partie électronique du calculateur. Une défaillance au niveau de la boite de vitesse peut entraîner une difficulté à passer les vitesses, générer des usures prématurées sur le véhicule. La panne que nous connaissons bien sur ce modèle est le message d’erreur : capteur de pression, signal non plausible accompagné du P-Code P07B7 00. Il est alors possible que les vitesses ne soient plus passées correctement ou ne soient plus passées du tout. Ces défaillances sont susceptibles d’affecter la performance du véhicule et de sa conduite.
Vous rencontrez un problème sur un calculateur de boite de vitesses automatique Mercedes? Le véhicule génère un voyant BVA ou un défaut lié à la transmission ? Optez pour la réparation du TCU VGS-NAG3.
Comment réparer le module de commande de transmission 9GTRONIC ?
Pour remédier à ces problèmes et garantir une performance optimale du véhicule, Cotrolia propose une solution de réparation pour les professionnels. Notre pôle spécialisé en mécatronique, composé de techniciens expérimentés, se consacre à la réparation fonctionnelle et à la maintenance préventive de calculateurs de boîtes de vitesses. Ce sont eux qui prennent en charge votre pièce, de son diagnostic à la résolution de votre problème. Vous recevez ainsi un TCU fonctionnel et garanti 2 ans pour votre client. La réparation est une solution à la fois fiable, écologique et économique pour les TCU.
Une question ? Notre service client dédié aux professionnels est disponible au 02 28 03 94 41.
Faites confiance à Cotrolia pour assurer la réparation de votre calculateur BVA.
- 9G-TRONIC
- 9GTRONIC
- 9G TRONIC
- VGS-NAG3
- VGS NAG3
- MERCEDES > ACTROS
- MERCEDES > CLASSE C
- MERCEDES > CLASSE CLS
- MERCEDES > CLASSE E
- MERCEDES > CLASSE GL
- MERCEDES > CLASSE GLC
- MERCEDES > CLASSE GLE
- MERCEDES > CLASSE GLS
- MERCEDES > CLASSE M
- MERCEDES > CLASSE S
- MERCEDES > CLASSE V
- MERCEDES > VITO
Cotrolia n’est pas distributeur ou revendeur agréé des produits présentés sur ce site web. Les références, marques et logos utilisés sont la propriété des entreprises détentrices des droits. La représentation des marques a pour objectif d'identifier les produits que nous réparons ou reconditionnons.
Pourquoi nous
choisir
Les questions que l'on nous pose le plus souvent
Les pièces complémentaires à envoyer sont indiquées dans le cadre “consignes d’envoi” de la page de votre pièce. Elles dépendent du modèle de votre boîtier et du véhicule concerné par la panne.
Les boites de vitesses sont des éléments particulièrement fragiles. Pour éviter les dommages lors du transport, nous vous demandons :
- De lire attentivement les instructions d’emballage présentes dans la page web de votre pièce
- D’utiliser un carton d’une taille appropriée à la taille de la pièce
- D’utiliser suffisamment de calage pour protéger votre pièce et en particulier ses parties fragiles (papier bulle, matières de calage, polystyrène, etc). Lorsque vous secouez le carton, vous ne devez pas entendre la pièce bouger à l’intérieur.
- Coller l’étiquette du transporteur de manière lisible sur le carton (sans pli, ni bavure ou taches sur l’impression)
- N’oubliez pas d’inclure les éléments complémentaires nécessaires au contrôle ou au déverrouillage de votre pièce. Ces derniers sont inscrits dans les instructions d’envoi de votre matériel.
Vous avez besoin d'aide ?
