FAQ - Multimédia
Retrouvez tous nos conseils techniques
Les autoradios font l’objet d’une tarification particulière car les pannes y sont multiples. Nous avons distingué trois niveaux de réparation et facturons selon la nature de la panne.
Ainsi nous vous proposons une prestation et un devis sur mesure en fonction de la complexité et de la durée de la réparation. Vous recevrez un devis détaillé au moment du diagnostic de votre pièce multimédia de notre technicien spécialisé.
Si votre écran rencontre un problème ou est cassé, nous vous proposons de le changer par une pièce neuve. Ces pièces peuvent être très coûteuses et leur remplacement complexe. C’est pourquoi nous établissons un devis sur mesure pour cette prestation à partir de 300€ HT. Vous recevrez un devis détaillé au moment du diagnostic de votre pièce multimédia de notre technicien spécialisé.
Une panne sur un élément multimédia peut provenir d’un ou plusieurs boîtiers. Par exemple, un défaut d’affichage peut venir de l’autoradio, de la façade de commande et/ou de l’écran. C’est pourquoi nous vous demandons d’envoyer tous les éléments nécessaires au diagnostic de votre pièce et à sa réparation. Vous trouverez les “Consignes d’envoi” dans la page web dédiée à votre modèle d’appareil multimédia.
Si votre autoradio n’a plus de son, il est possible que la source du problème ne soit pas forcément l’autoradio. Avant de faire une demande d’intervention pour votre pièce, nous vous conseillons de tester d’abord l’amplificateur avec la valise du constructeur automobile ou les hauts parleurs en les débranchant un par un pour vérifier leur fonctionnement.
Un écran noir peut aussi signifier que l’autoradio est en panne puisque qu’il est en charge de le commander. Avant d’envoyer l’écran en réparation, contrôlez d‘abord que le son fonctionne lorsque vous allumez l’autoradio. Si oui, cela signifie que c’est bien l’écran qui est défectueux, sinon, c’est l’autoradio qui rencontre un problème.
Pour démonter les autoradios, utilisez des outils adaptés tels que des pinces ou des tournevis fins. Les systèmes d’accroche peuvent être fragiles, veillez à ne pas les abîmer ou les casser lors du démontage.
Les éléments multimédia sont souvent fragiles et peuvent rencontrer des dommages lors du transport. Pour éviter cela, suivez nos conseils d’emballage :
- Utilisez un carton d’une taille appropriée à la taille de la pièce
 - Utilisez suffisamment de calage pour protéger votre pièce et en particulier ses parties fragiles comme les écrans ou les supports de fixation (papier bulle, matières de calage, polystyrène, etc). La pièce ne doit pas bouger dans le carton.
 - Posez les écrans emballés dans du papier bulle, face vers le haut et au-dessus des autres éléments du carton. Ajoutez ensuite une couche de calage, de papier bulle ou de carton au-dessus de l’écran pour qu’il ne subisse pas de dommage lors de l’ouverture du carton.
 
Notre blog
Retrouvez nos articles, nos conseils et nos actualités sur notre blog
Rétrospective 2024 et vœux de l’équipe 2025 !
Bonne année 2024 : les voeux de l’équipe
Retour sur le Salon Equip Auto Lyon 2023
Choisissez la réparation by Cotrolia
Vous avez une pièce en panne ou un boîtier électronique qui génère un code défaut sur le véhicule de votre client ? Nous vous proposons une alternative à la pièce neuve ! La réparation électronique est une solution économique, fiable et écologique pour vos besoins et ceux de vos clients.