ECU Calculateur ADBLUE® Renault SCR BOSCH DCU17PC42
Calculateur SCR AdBlue®
Référence :
Nos solutions pros pour votre pièce en panne :
Particulier ? Trouvez un garage près de chez vous
Nos offres sont reservées aux professionnels de l’automobile
* en France métropolitaine
Merci de joindre uniquement le calculateur SCR.
Pannes constatées :
- Voyant Adblue allumé et message "xx km blocage remplir ADblue" ou "xx km blocage antipollution" bien que le réservoir soit rempli et la jauge de niveau fonctionnelle (aucun code défaut).
La réparation du calculateur ADBLUE ® SCR DCU17PC42 de BOSCH pour Renault
Qu’est-ce qu’un ECU SCR AdBlue ® ?
Un calculateur AdBlue ®, également connu sous le nom de calculateur SCR (Selective Catalytic Reduction), est une pièce électronique qui joue un rôle important dans la réduction des émissions polluantes des véhicules diesel. En effet, le liquide urée Adblue® a pour fonction de transformer les oxydes d’azote (NOx) émis en substances inoffensives que sont l’azote et la vapeur d’eau. Le calculateur SCR gère ainsi la quantité précise de liquide AdBlue® à injecter dans le système d’échappement en fonction de paramètres divers comme la charge du moteur, la température des gaz d’échappement etc. Il est le garant de l’ensemble des fonctions du système SCR, en surveillant les différents capteurs (niveau d’AdBlue ®, température, capteurs de NOx en amont et en aval du catalyseur SCR) et de l’injecteur en lui-même. Il est également en lien avec d’autres calculateurs du véhicule, comme l’ECU moteur, afin d’optimiser le processus de dépollution. Enfin, en cas de dysfonctionnement du système SCR, c’est lui qui lance l’alerte via les voyants adéquats et peut eventuellement enregistrer des codes défauts. Dans certains cas, afin de respecter les normes environnementales en vigueur, celui-ci peut réduire la puissance du moteur ou carrément empêcher le démarrage du véhicule.
Ce modèle de calculateur SCR, fabriqué par l’équipementier BOSCH, équipe les véhicules Renault Master III, Renault Trafic III, Nissan NV400 et Nissan NV300, Opel Movano II, Opel Vivaro II, Mercedes Sprinter et Mercedes Vito.
Comprendre les pannes de l’ECU AdBlue ® DCU17PC42 :
Vous rencontrez un problème sur le calculateur DCU17PC42 ? Une défaillance électronique du calculateur SCR peut entraîner différentes sortes de symptômes sur la voiture de votre client. La panne que nous connaissons sur ce module SCR est :
Comment réparer le DCU17PC42 ?
Vous avez réalisé votre diagnostic et fait un passage de valise ? Pour remédier à un DCU17PC42 en panne, et garantir une performance optimale du moteur du véhicule, Cotrolia propose une solution de réparation pour les professionnels de l’automobile. Notre pôle de techniciens et techniciennes spécialisés dans la réparation de modules moteur, se consacre à la réparation fonctionnelle et à la maintenance préventive de différents modèles de caclulateurs. Votre pièce est prise en charge par nos équipes, de son diagnostic à la résolution de sa panne. Dans certains cas, si votre boîtier n’est pas réparable, nous pouvons vous trouver une solution de calculateur reconditionné et reprogrammé par nos soins. Qu’il s’agisse d’un échange reconditionné ou d’une réparation du calculateur d’origine, nos solutions vous permettent de faire des économies par rapport à un calculateur SCR neuf ou d’occasion !
Faites confiance à Cotrolia pour assurer la réparation de votre calculateur AdBlue®.
- 0281032615
- 237G00049R
- 237G00001R
- 0281034701
- 237G00120R
- 237G00001R
- 0281031067
- 237G0010R
- MERCEDES > SPRINTER
- MERCEDES > VITO
- NISSAN > NV300
- NISSAN > NV400
- OPEL > MOVANO
- OPEL > VIVARO
- RENAULT > MASTER
- RENAULT > TRAFIC
Cotrolia n’est pas distributeur ou revendeur agréé des produits présentés sur ce site web. Les références, marques et logos utilisés sont la propriété des entreprises détentrices des droits. La représentation des marques a pour objectif d'identifier les produits que nous réparons ou reconditionnons.
Pourquoi nous
choisir
Les questions que l'on nous pose le plus souvent
Nous ne vendons pas directement de pièces reconditionnées. En revanche, il arrive que nous vous proposions d’en acheter une si la pièce que vous nous avez confiée n’est pas réparable et si nous disposons d’un modèle identique dans notre stock. Des délais et des coûts supplémentaires peuvent s’appliquer dans ce contexte. Pour profiter de ce service, il est nécessaire de nous envoyer votre pièce dysfonctionnelle afin que nous puissions identifier si son problème est réparable ou non.
Seuls les réservoirs AdBlue® reconditionnés et les BPGA reconditionnés sont proposés directement en échange standard. Pour les commander, réalisez votre demande d’intervention sur votre compte client. Vous recevrez la pièce commandée sous 24h après validation de votre devis. Puis, il faudra nous retourner la pièce dysfonctionnelle consignée en échange (dans un délai de 4 semaines).
Sur le modèle des échanges standards, lorsque vous achetez un réservoir Adblue remanufacturé, nous vous demandons de nous transmettre le modèle dysfonctionnel de votre client en pièce consigné. Le réservoir consigné est à nous transmettre sous 4 semaines après réception de la pièce commandée. L’ancien réservoir doit être envoyé complet et en bon état (c’est-à-dire non cassé ou cabossé). Le kit Adblue doit comprendre le module électrique vissé, le bouchon de remplissage (si présent), le bouchon de vidange, le faisceau électrique (si présent). Afin de faciliter le transport du matériel, nous vous prions de bien vouloir vider au maximum le contenu du réservoir avant de le mettre dans un carton. Si votre réservoir est muni d’un support de fixation, merci de le retirer et de le conserver afin de pouvoir le remonter sur le réservoir reconditionné. Il n’est pas nécessaire de laver le réservoir avant emballage.
Si votre réservoir connait un dysfonctionnement alors qu’il est sous garantie Cotrolia (c’est-à-dire dans un délai de 24 mois à compter de la date de réception de votre pièce), vous pouvez nous retourner votre matériel. Si vous rencontrez de nouveau le code P20E8, le problème vient probablement de l’injecteur d’urée. Vérifiez qu’il a bien été remplacé avant de faire votre demande de retour en garantie. Si le remplacement ne résout pas le problème, vous pourrez nous envoyer le réservoir en retour garanti. Dans ce cas, les frais de transport, les éventuelles nouvelles interventions et le diagnostic électronique dans nos ateliers ne vous sera pas facturé. La prise en charge de ces frais s’applique uniquement si les consignes de remontage et de mise en service que nous vous avons envoyées ont été respectées.
Si vous rencontrez le code P20EE accompagné de défauts complémentaires, il s’agit bien d’un problème lié au réservoir Adblue®. En revanche, si le défaut P20EE est seul, nous vous suggérons de suivre la procédure spécifique qui est préconisée par le constructeur de la voiture. Cela signifie que la panne n’est probablement pas liée au réservoir AdBlue®. Si le problème persiste, rapprochez-vous du constructeur du véhicule.
Il s’agit probablement d’un problème lié au capteur de pollution NOX. Nous vous conseillons de contrôler cet élément, voire de le remplacer si nécessaire. Si le code perdure, contactez nous avant de réaliser votre demande d’intervention ou votre commande depuis votre espace client.
Vous avez besoin d'aide ?
