Calculateur toit ouvrant, escamotable

Ce que nous pouvons réparer

Pannes constatées :

  • Panne de lève vitre
  • Défaut d'essuie-vitre
  • Défaut de clignotant

Un boîtier de gestion de capote est un composant électronique spécifique utilisé dans les voitures décapotables pour contrôler et gérer le mécanisme de la capote rétractable. Il surveille les capteurs, contrôle les moteurs et actionneurs, et assure le bon fonctionnement de l’ouverture et de la fermeture automatiques de la capote du véhicule.
Lorsque vous rencontrez des problèmes avec le boîtier de gestion de la capote d’un véhicule, cela peut se présenter de différentes manières. Vous pouvez constater l’apparition d’un code d’erreur spécifique sur le tableau de bord de la voiture, indiquant un dysfonctionnement du boîtier de gestion de la capote. Alternativement, vous pouvez remarquer des symptômes réguliers tels que des difficultés à ouvrir ou à fermer la capote, des mouvements saccadés ou irréguliers lors de l’opération de la capote, ou même une absence de réponse lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Parfois, ces problèmes peuvent être occasionnels, se produisant de manière intermittente, ce qui rend l’identification précise de la cause plus complexe.

  • 353223
  • 1708200926
  • MERCEDES > CLASSE SLK
Accueil Produits Habitacle Boitier de capote MODULE DE CAPOTE MERCEDES SLK R170

MODULE DE CAPOTE MERCEDES SLK R170

Référence : 

HAB0003

Calculateur toit ouvrant, escamotable

Forfait réparation pros

193 HT

Offre exclusivement réservée aux professionnels de l'automobile

Transport aller / retour : 33 € HT

Délai estimé pour la prestation : 5 jours

Garantie commerciale : 24 mois

Réparation fonctionnelle et maintenance préventive
Consignes d'envoi

Pourquoi nous
choisir

Réparation 100% française
8 fois moins d’émission de CO2
70% moins cher que le neuf en moyenne
Un service client à votre écoute

Les questions que l'on nous pose le plus souvent

Pour les boîtiers habitacles, nous avons besoin de pièces complémentaires qui dépendent de la panne rencontrée sur le véhicule. Par exemple, pour un défaut de centralisation, nous aurons besoin de recevoir la clé du véhicule pour tester cette fonctionnalité. Pour un problème de démarrage, il nous faudra en plus de la clé, le calculateur moteur. Les pièces nécessaires sont inscrites dans la rubrique “Consignes d’envoi” sur la page de votre produit en ligne. En cas de doute, contactez notre service client : 02 28 03 94 41

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
3
0

Il est très peu probable que la panne vienne du boîtier habitacle si vous découvrez un fusible brûlé ou cassé. Nous vous conseillons de contrôler les éléments liés à ce fusible sur le véhicule soit en amont du système électrique (comme un faisceau dysfonctionnel) ou en aval (une sortie électrique ou élément de puissance par exemple).

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
1
0

Le code 5FF est un défaut du constructeur sans incidence sur le véhicule. Si vous rencontrez ce code seul, le boîtier habitacle n’est pas en panne.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
2
0

Vous avez besoin d'aide ?

La rénovation électronique
en 5 étapes

Vous détectez une panne sur une pièce électronique

Lors de la prise en charge du véhicule de votre client vous vous apercevez qu’il présente un défaut sur l’une de ses pièces électroniques. Rendez-vous sur notre catalogue de réparations pour vérifier les pannes et problèmes que nous prenons en charge pour ce modèle de pièce. Si vous avez un doute, contactez notre service client : 02 28 03 94 41.
Contactez-nous

Faites votre demande de réparation en ligne

Depuis votre espace client, réalisez votre demande d’intervention en ligne. Remplissez le formulaire en précisant les informations de votre pièce, de sa panne et du véhicule concerné. Choisissez si vous souhaitez faire appel à notre transporteur ou bien si vous préférez gérer l’envoi par vous-même. Emballez soigneusement la pièce et ses éventuels compléments. Le transporteur viendra chercher votre pièce directement dans votre garage.
Mon compte client

Le diagnostic de la panne électronique

Lorsque nous recevons votre pièce dans notre atelier, elle est attribuée à un technicien spécialisé dans la réparation des modèles comme le vôtre. Il établit un diagnostic en contrôlant les différentes fonctionnalités et éléments de votre boîtier : composants, soudures, programme (code), cartes électroniques, écran… A la suite de cette étude, vous recevez un devis par email et sur votre compte client avec la solution envisagée par notre technicien : une prestation de réparation, une pièce reconditionnée en échange ou un forfait de diagnostic si la pièce est fonctionnelle.
En savoir plus

La mise en place de la solution

Une fois le devis validé et payé sur votre espace client, notre technicien réalisent la prestation choisie. Qu’il s’agisse d’une réparation d’un échange avec une pièce reconditionnée, le boîtier est contrôlé, réparé et programmé pour correspondre au véhicule de votre client. Nous établissons aussi une maintenance préventive qui nous permet de vous certifier une pièce fonctionnelle pour longtemps !
En savoir plus

Recevez votre pièce garantie

Nous envoyons votre pièce directement dans votre garage ou votre atelier. Vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois si votre pièce est réparée ou reconditionnée dans nos ateliers (12 mois pour les systèmes anti-pollution). Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes de remontage du boîtier, comme pour une pièce neuve.
Découvrez le catalogue de réparations

Nous réparons aussi chez Cotrolia