Nous vous proposons la réparation du bloc ESP MK100 de la marque ATE. Un ESP (Electronic Stability Program) est un système de freinage, de la même famille que les ABS, qui améliore la stabilité du véhicule en cas de situations d’urgence ou de perte de contrôle. Il surveille les paramètres du véhicule et intervient en appliquant les freins et en ajustant le couple moteur pour corriger la trajectoire du véhicule. L’ESP prévient le sous-virage, le survirage et les dérapages, assurant une conduite plus sûre et stable.
Cet ABS ATE est monté sur des véhicules de marques Ford, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Seat, BMW, Audi ou Renault. Découvrez tous les modèles de voitures qui sont dotées de l’ESP MK100 dans notre onglet « véhicules compatibles ».
Nous vous proposons de confier la réparation de votre ABS ATE MK100 à notre pôle spécialisé en mécatronique. La panne la plus fréquente que nous rencontrons sur ce boitier MK100 est le blocage d’une ou de plusieurs roues. Des problèmes de capteurs de roues sont aussi souvent constatés par les réparateurs automobiles. Les pannes de l’ESP MK100 peuvent se manifester par l’allumage du voyant d’ESP sur le tableau de bord. Elles peuvent être causées par des capteurs défectueux, des problèmes de communication ou des fils endommagés. Régulièrement, nous constatons aussi des difficulutés de communication CAN encore appelé erreur de dialogue avec le boitier ABS. Il arrive que des codes défauts remontent lors de votre diagnostic valise comme les Pcodes C1320, C1321, C1322…
Nos techniciens qualifiés possèdent une longue expérience dans la réparation de l’ESP ATE MK100. Ils maîtrisent les subtilités techniques de ce système de freinage et les schémas techniques pour procéder à la réparation. Notre processus de réparation commence par un diagnostic avancé pour identifier rapidement les problèmes courants. Lors de chaque réparation, nous utilisons exclusivement des composants de qualité équivalente ou supérieure pour garantir la durabilité et la fiabilité. Opter pour la réparation de votre ESP ATE MK100 représente une solution économique par rapport au remplacement coûteux de l’unité entière.
Pour le remontage du bloc ESP MK100 ATE, nos experts en électronique et en réparation vous conseille de suivre notre procédure :
1. Rebranchez le bloc ABS ou ESP sur le véhicule après avoir débranchez la batterie de la voiture
2. Contrôlez si les fusibles d’alimentation sont bien branchés et en bon état
3. Renouvelez le liquide de frein entièrement pour ne pas causer de nouveau dommage sur le bloc
4. Effectuez une purge d’air manuelle (c’est à dire en utilisant la pedale de frein)
5. Effectuez, en plus, une purge d’air avec la valise de diagnostic en suivant la procédure du constructeur (si le modèle de véhicule le permet)
6. Si le défaut venait d’un capteur de pression, etallonez le nouveau capteur de pression après remontage. Contrôlez ensuite l’affichage des données sur votre valise de diagnostic : en position de repos, la pression doit être entre -1 et 1 bar ; en appuyant sur la pédale, le pression doit augmenter.