ECU – Unité de commande de électronique

Ce que nous pouvons réparer

Pannes constatées :

  • Défaut de communication

Un calculateur moteur, également connu sous le nom d’unité de commande électronique (ECU) du moteur, est un composant essentiel dans le système de gestion du moteur d’une voiture. Il s’agit d’un module électronique programmable qui contrôle et régule divers aspects du fonctionnement du moteur pour assurer ses performances optimales.
Lorsque vous rencontrez une panne liée au calculateur moteur d’un véhicule, cela peut se manifester de différentes manières. Vous pourriez constater l’apparition d’un code d’erreur spécifique sur le tableau de bord de la voiture, indiquant un dysfonctionnement du calculateur moteur. Cela peut être accompagné de symptômes réguliers tels qu’une perte de puissance, des ratés de combustion, des difficultés de démarrage ou des voyants d’avertissement allumés de manière intermittente. Parfois, ces problèmes peuvent être occasionnels, survenant de manière aléatoire, ce qui rend le diagnostic plus complexe.

  • 0281017660
  • 0281017903
  • 0281018183
  • HYUNDAI > ELANTRA
  • HYUNDAI > I30
  • HYUNDAI > I40
  • HYUNDAI > IX35
  • HYUNDAI > SANTA FE
  • HYUNDAI > TUCSON
  • KIA > CARENS
  • KIA > CEED
  • KIA > OPTIMA
  • KIA > SOUL
  • KIA > SPORTAGE

ECU EDC17C53

Référence : 

MOT0067

ECU – Unité de commande de électronique

472,50 €
prix de vente recommandé

Forfait réparation pros

315 HT

Offre exclusivement réservée aux professionnels de l'automobile

Transport aller / retour : 33 € HT

Délai estimé pour la prestation : 72H

Garantie commerciale : 24 mois

Réparation fonctionnelle et maintenance préventive
Consignes d'envoi

Merci de nous joindre uniquement le calculateur moteur

Pourquoi nous
choisir

Réparation 100% française
8 fois moins d’émission de CO2
70% moins cher que le neuf en moyenne
Un service client à votre écoute

Les questions que l'on nous pose le plus souvent

Lorsque vous constatez une panne provenant du calculateur moteur, aussi appelé ECU, relevez et notez les codes défauts et les problèmes lors de votre diagnostic. Ces éléments seront à inscrire dans votre demande de réparation en ligne. 

Nous vous conseillons aussi de vérifier les sources d’alimentation du calculateur ainsi que les connecteurs (broches pliées par exemple) qui peuvent engendrer des pannes. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4
0

Dans la majorité des cas, nous avons besoin de différents éléments pour déverrouiller le calculateur et établir notre diagnostic de réparation. Ces pièces complémentaires sont inscrites dans la page web du modèle de votre calculateur, donc la rubrique “Consignes d’envoi”. 

En général, il s’agit de tous les boitiers de la boucle de démarrage de la voiture : la clé du véhicule et le boitier d’anti-démarrage (boitier habitacle ou compteur en fonction des modèles de la voiture). Afin de ne pas perdre la clé dans le colis, pensez à l’accrocher au calculateur avec un serre-fils.

Pensez aussi à ajouter la fiche de suivi et le rapport de diagnostic de la valise (ou bien une note contenant les codes défauts ou problèmes que vous aurez relevés) dans votre colis. 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
4
0

Une fois que le calculateur est réparé et remonté sur votre véhicule, il est nécessaire de passer à nouveau la valise de diagnostic pour effacer les codes défauts résolus avec notre intervention. 

Il arrive qu’il soit nécessaire de reprogrammer le calculateur depuis la valise. Cette information sera alors inscrite dans votre devis Cotrolia.

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
1
0

Les véhicules modernes sont équipés d’un système anti-démarrage. Plusieurs pièces électroniques sont donc programmées ou codées afin d’empêcher le vol du véhicule. C’est pourquoi, pour tester et démarrer le calculateur moteur dans les mêmes conditions que sur le véhicule, nous avons donc besoin de pièces complémentaires qui permettent le démarrage. Le plus souvent, il s’agit de la clé du véhicule, du boîtier antidémarrage, du boîtier habitacle ou du compteur (lorsque ce dernier gère le démarrage). 

Ces informations vous-ont elles été utiles ?
2
0

Vous avez besoin d'aide ?

La rénovation électronique
en 5 étapes

Vous détectez une panne sur une pièce électronique

Lors de la prise en charge du véhicule de votre client vous vous apercevez qu’il présente un défaut sur l’une de ses pièces électroniques. Rendez-vous sur notre catalogue de réparations pour vérifier les pannes et problèmes que nous prenons en charge pour ce modèle de pièce. Si vous avez un doute, contactez notre service client : 02 28 03 94 41.
Contactez-nous

Faites votre demande de réparation en ligne

Depuis votre espace client, réalisez votre demande d’intervention en ligne. Remplissez le formulaire en précisant les informations de votre pièce, de sa panne et du véhicule concerné. Choisissez si vous souhaitez faire appel à notre transporteur ou bien si vous préférez gérer l’envoi par vous-même. Emballez soigneusement la pièce et ses éventuels compléments. Le transporteur viendra chercher votre pièce directement dans votre garage.
Mon compte client

Le diagnostic de la panne électronique

Lorsque nous recevons votre pièce dans notre atelier, elle est attribuée à un technicien spécialisé dans la réparation des modèles comme le vôtre. Il établit un diagnostic en contrôlant les différentes fonctionnalités et éléments de votre boîtier : composants, soudures, programme (code), cartes électroniques, écran… A la suite de cette étude, vous recevez un devis par email et sur votre compte client avec la solution envisagée par notre technicien : une prestation de réparation, une pièce reconditionnée en échange ou un forfait de diagnostic si la pièce est fonctionnelle.
En savoir plus

La mise en place de la solution

Une fois le devis validé et payé sur votre espace client, notre technicien réalisent la prestation choisie. Qu’il s’agisse d’une réparation d’un échange avec une pièce reconditionnée, le boîtier est contrôlé, réparé et programmé pour correspondre au véhicule de votre client. Nous établissons aussi une maintenance préventive qui nous permet de vous certifier une pièce fonctionnelle pour longtemps !
En savoir plus

Recevez votre pièce garantie

Nous envoyons votre pièce directement dans votre garage ou votre atelier. Vous bénéficiez d’une garantie de 24 mois si votre pièce est réparée ou reconditionnée dans nos ateliers (12 mois pour les systèmes anti-pollution). Il ne vous reste plus qu’à suivre les étapes de remontage du boîtier, comme pour une pièce neuve.
Découvrez le catalogue de réparations

Nous réparons aussi chez Cotrolia